UTOP VIVRE AUTREMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

visite à montreuil.

Aller en bas

visite à montreuil.   Empty visite à montreuil.

Message par Mathieu Ven 13 Fév - 19:30

Je vous propose de partager ici vos retours pour ceux qui ont eu la chance d y aller.

Mathieu
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

visite à montreuil.   Empty Re: visite à montreuil.

Message par Mathieu Lun 16 Fév - 9:21

Merci à Jean Paul Lefebvre, qui nous a fait visiter son habitat groupé de 14 lots. On peut le contacter pour n'importe quelle question.

Pour ma part les points positifs que j'en retire sont :
- Un grand enthousiasme et une belle fierté d'avoir créer de façon indépendante et libre leurs habitat.
- leur habitat existe depuis 1987, et bien que le schéma juridique soit classique, leur communauté est toujours soudé et adhère au principe de partage
- Il a souligné l’intérêt d'être pauvre et de ne pas se connaître avant de faire ce type de projet.
- Mélange d'atelier artistique et d'habitation.

Point négatif :
Les parties communes (salle commune et jardin) ne semblaient pas "vivantes", peut être du au fait que l'architecture de l'ensemble est assez fermée, que la salle commune n'est pas du tout ouverte sur l’extérieur. Aucun potager, poulailler, affiches, déco, cuisine d'ext ou d'interieur... J'ai eu du mal à différencier cet habitat dit "groupé" d'un autre lotissement classique à vrai dire, à part la mise en commun groupé au départ des fonds d'investissement et les prises de décisions commune de départ.

Mathieu
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum